• French (Fr)
  • Nederlands - nl-NL
  • English (United Kingdom)

Exposition photographique 2013/2014 «Ma maison loin de ma maison»

There are no translations available. Objet Exposition photosRôle des Foyers et Maisons pour étudiants internationaux en BelgiqueLa Belgique se distingue par la qualité de sa politique d’accueil des é...

Le future des foyers en Belgique

There are no translations available. Depuis plus de 2 ans nous nous battons pour sauver les subsides fédéraux qui nous permettent de mener à bien les projets sociaux, culturels et autres qui font not...

Trouver un logement

There are no translations available.

  • Exposition photographique 2013/2014 «Ma maison loin de ma maison»

    Wednesday, 08 January 2014 13:54
  • Le future des foyers en Belgique

    Wednesday, 08 January 2014 12:42
  • Trouver un logement

    Thursday, 15 March 2012 14:48

La maison Africaine

E-mail Print PDF
There are no translations available.

logo.2005.09.300dpi
Depuis plus de 50 ans la Maison Africaine soutient les étudiants des pays africains venus en Belgique pour poursuivre ou clôturer leurs études.
Nous accueillons chaque année 150 étudiants et stagiaires. Nous disposons à cet effet de 75 chambres et studios répartis dans 2 immeubles.
Située dans le quartier Matonge à Ixelles , la Maison Africaine a l'avantage de faire partie d'un réseau associatif dense et en expansion.
Le soutien apporté aux étudiants passe par diverses formes. Le logement d'intégration sociale est notre principal atout, mais nous ne pouvons nous définir sans traiter du service social, des activités culturelles et de la coopération au développement . Ces éléments forment les piliers de la Maison Africaine.
Nous travaillons également sur un projet d'intégration dans l'économie africaine des étudiants diplômés de la Maison et sur un nouveau projet spécifique d'aide aux étudiants non boursiers.
Les étudiants et stagiaires de la Maison Africaine préparent leur avenir en perspective d'un soutien à la reconstruction de leur pays.

 

site web

Batiment de la Maison AfricaineConférence organisée au CIVAVisite de la centrale de TihangeConférence organisée à l'ULBConcert à la Maison Africaine